Extension contemporaine

UN EXISTANT TROP ETROIT

Le client souhaitait en rez de jardin, créer un garage, un hall, une buanderie, une chambre d’amis avec salle d’eau et wc.
Au rez de chaussée  il était demandé une grande pièce de vie, une cuisine indépendante qui peut etre fermée, un wc.
A l’étage, les Maître d’Ouvrages avait besoin d’une suite avec chambre et dressing, deux chambres, une salle de bains, un wc.
Le but était d ‘apporter de la modernité à l’ensemble.

Notre mission

OUVRIR LES ESPACES, AGRANDIR EN VALORISANT L'EXISTANT

La charmante maison en pierre meulière de la Vallée de Chevreuse n’avait pas le potentiel pour le programme demandé en terme d’habitabilité. Une extension sera nécessaire pour répondre aux besoins du Maître d’Ouvrage.

En façade Sud nous avons une vue dégagée sur le jardin et la Vallée de Chevreuse. Au Nord un magnifique jardin boisé en espalier.
Le but a été de valoriser la maison en meulière en gardant son caractère par la création d’une extension résolument contemporaine.

UNE EXTENSION CONTEMPORAINE

L’addition d’un volume qui tranche avec l’existant a été le parti pris du projet en s’ouvrant sur le jardin et le bois. Le matériau noble, le bois a été utilisé.Un toit terrasse est venu en opposition avec la tuile existante. La partie haute a été traité sombre pour minimiser l’impact de la hauteur.

Afin de respirer dans la partie ancienne, l’ensemble des cloisons a été supprimé afin de créer de grands espaces de vie.

DIALOGUE DE LA PIERRE ET DU BOIS

L’habillage bois utilisé reprend un calepinage minutieux avec trois épaisseur de bois et trois largeurs de lames et traité à claire-voie.

La partie étage a été réalisée en Trespa en gris foncé pour conforter le côté contemporain du projet. Les menuiseries ont été dessinées à un vantail pour replacer les menuiseries traditionnelles en bois avec petits carreaux, les percements nouveaux sont de grandes dimensions pour profiter des vues environnantes.

Besoin d'un renseignement ?

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Retour en haut