Immeuble à claire-voie

UNE PARCELLE DE DIMENSION MINIMALE

EXPLOITATION MAXIMALE DES CAPACITES DU TERRAIN

Sur un terrain de 164 m², le Maître d’Ouvrage souhaite construire un immeuble de rapport. Avec un maximum de logements. L’étude commence par une lecture précise de la réglementation, PLU (plan local d’urbanisme et les annexes), pour mettre en avant les hauteurs maximum autorisées pour le bâtiment, les reculs par rapport aux voies et des voisins, le nombre de stationnements et les contraintes au niveau des matériaux et de leurs couleurs, etc.

Notre mission

UNE ECRITURE CONTEMPORAINE DANS UNE VOLUMETRIE SIMPLE

Devant la contrainte de stationnement un par logement, le nombre de deux est impératif. Pas de recul latéral, mais seul un recul (sud) est imposé. Les logements seront donc des duplex la hauteur pouvant aller jusqu’à quinze mètres.

L’escalier commun sera ressorti du volume habitable ce qui permettra d’apporter une touche originale au projet. Au deuxième niveau une magnifique terrasse avec vue sur la Tour Eiffel et le tout Paris.

Des balcons sont ouverts sur le jardin pour apporter du confort aux occupants et agrémenter les façades.

La façade jardin qui est aussi la façade Sud est largement ouverte pour bénéficier d’une bonne exposition.

DES MATERIAUX TRADITIONNELS ET UN TRAITEMENT CONTEMPORAIN

La cage d’escalier est constitué de bois peint à claire-voie afin de libérer un éclairage naturel le jour et un éclairage architectural la nuit tout en créant une rupture avec le reste du bâtiment.

Le mur rue est traité en briques blanches pour rompre avec l’esprit des immeubles anciens. La façade Sud a été habillée de bois pour avoir une façade chaleureuse comme le sol de la terrasse

Le chauffage gaz de ville a été privilégié pour que chaque logement soit autonome.

Le projet en photo

Besoin d'un renseignement ?

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Retour en haut